Ostéopathie pour adulte et senior

Agrandir le texte :
A | A+ | A+
ostéopathe adulte senior

L’adulte

Toute personne peut consulter un ostéopathe, peu importe l’âge ou le motif de la consultation.
Il suffit d’avoir un traitement adapté à la particularité du patient.

La consultation peut résulter d’un traumatisme, mais elle peut juste être préventive. Une à deux fois par an, même sans ressentir de douleurs, toute personne peut consulter un ostéopathe, afin de maintenir un équilibre du corps et  éviter l’apparition de maux.

Quand consulter ?

Le motif de consultation le plus fréquent est le mal de dos mais en réalité l’ostéopathe peut intervenir dans bien d’autres cas.

L’adulte peut  consulter un ostéopathe pour  des douleurs articulaires, douleurs de dos (lumbago, sciatique, cruralgie, torticolis, cervicalgie, pubalgie, lombalgie), des douleurs articulaires, des douleurs de dos névralgie cervico-brachiale, des entorses ou récidives d’entorses.

L’ostéopathe peut aussi être consulté pour des troubles menstruels et des problèmes de fertilité, tout comme des problèmes liés au stress, à l’angoisse et à l’anxiété.

Vous pouvez aussi faire appel à l’ostéopathie en cas de troubles du sommeil, d’irritabilité, de troubles digestifs ou de troubles ORL (otite à répétition, sinusite, etc.)

La personne âgée

Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de son corps. Si elle ne peut pas faire rajeunir, l’ostéopathie peut aider à conserver ou retrouver sa mobilité et limiter les effets néfastes des différentes douleurs rhumatismales souvent présentes chez la personne âgée.

Quand consulter ?

Dans le cas de la personne âgée, l’ostéopathie est conseillé en cas de douleurs articulaires, d’arthrose, de limitation de mouvement, de douleur de dos ou de maux de tête.

Je reste à votre disposition pour toutes questions et vous reçois sur rendez-vous :

Sébastien François,
261 av. du général Leclerc